Dépôt de nom de domaine adresses e-mails sécurisées
Bien réfléchir l'arborescence de votre site Internet est très important : elle facilite le référencement de votre site tout en améliorant grandement l'expérience des visiteurs de votre site. Un site bien organisé est plus agréable à parcourir qu'un site fouillis où toutes les pages sont mélangées !
Notre premier conseil en la matière sera de limiter au maximum le nombre de pages : il est préférable d'avoir peu de pages, mais un contenu abondant et de qualité à de nombreuses pages au contenu pauvre.
Réfléchissez donc à votre organisation en amont, quitte à schématiser l'arborescence de votre site Internet sur papier. Un menu bien construit et quelques sous-pages par catégorie sont bien plus agréables pour vos utilisateurs !
Afin de gérer finement l'ordre de votre menu principal, utilisez le bouton Gérer l'ordre des pages disponible dans l'onglet Pages.
Ajouter de nouvelles pages à votre site Internet est très simple : dans l'onglet Pages du menu de l'éditeur, cliquez sur le premier bouton à gauche, Ajouter une page, pour ouvrir le menu d'ajout. Ce dernier se compose simplement d'un champ Nom de Page permettant de nommer votre nouvelle page, d'un menu Page Parente si vous souhaitez créer une sous-page appartenant à une catégorie définie au préalable, et de deux options permettant de choisir la mise en page liée à votre charte (et de créer un nouveau modèle de page, mais nous y reviendrons).
Attention : en ajoutant une page, veillez à ce que la case Oui dans Nouvelle Mise en Page soit cochée !
Chaque page peut être arrangée selon un modèle prédéfini par le thème que vous aurez choisi. Afin de modifier le modèle utilisé pour chaque page de votre site Internet, le menu Choix de la mise en page est votre solution. Vous pourrez utiliser un des modèles prévus dans le thème (page d'accueil, page interne 1 ou 2) ou créer un modèle à partir d'une page que vous aurez personnalisée au préalable (Nouvelle mise en page lors de l'ajout, voir paragraphe précédent).