Dépôt de nom de domaine adresses e-mails sécurisées
Il est très important de créer un maillage de liens à la fois internes et externes à votre site Internet : cela améliorera en simultané l'expérience de navigation de vos visiteurs, tout en participant activement à un meilleur référencement. L'éditeur Viaduc offre de nombreuses options en ce sens, afin de vous appuyer dans ce travail.
Au sein du menu Insertion, vous trouverez un sous-menu Boutons qui vous permettra de glisser-déposer, à votre convenance, des liens vers la page de votre choix et des boutons ayant la même fonction (pour créer des boutons enclenchant un téléchargement de fichier, nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée).
Boutons comme liens peuvent, après avoir été insérés sur la page, être modifiées et personnalisés à votre convenance : taille du bloc, texte à afficher... De cette manière, vous obtiendrez le résultat optimal en toute simplicité.
Lorsque que vous créerez votre lien et définirez sa cible (champ Lien dans le menu), pensez bien à certaines conventions :
Grâce au sous-menu Espacement présent dans le menu Insertion de l'éditeur Viaduc, vous pourrez glisser-déposer espacements et lignes de séparation sur votre page. Ces deux objets sont très importants pour la mise en forme de votre contenu.
En effet, un espacement vide dont vous aurez modifié la taille vous permettra de décaler un bloc de contenu vers la droite, comme démontré dans la capture d'écran suivante. Pensez à modifier la taille de l'espacement et du bloc de contenu à déplacer, les blocs prenant par défaut 100% de la largeur d'écran disponible.
On voit nettement que le bouton Télécharger est adossé au bloc d'espacement invisible, les deux étant présentes sur la même ligne. Cette astuce vous permettra d'aligner comme bon vous semblera vos contenus.
Le séparateur offre une fonctionnalité différente : créer une ligne visible de séparation entre deux éléments, elle aussi modifiable au niveau de sa taille, permet en toute simplicité de différencier plusieurs paragraphes ou blocs de contenu. Vous créerez donc un appui visuel pour vos visiteurs, et améliorerez nettement leur expérience sur votre site. Personne n'apprécie les textes trop peu aérés, encore moins sur écran !